L'optique exclusive et l'interface améliorée favorisent l'autonomie créative de l'artiste.  Le DP2x : un outil photographique hautement fonctionnel.

L'appareil photo numérique dont vous avez rêvé

Intégrer un capteur de grande taille posait un grand nombre de problèmes : le coût du capteur, la difficulté de conception de l'objectif, la compacité, la vitesse et la puissance du processeur nécessaire pour le traitement de l'image, et d'autres encore. Jusqu'à ce que ces défis soient relevés, il était communément admis que les reflex utiliseraient de grands capteurs, et les compacts des petits. Dans l'intervalle, des améliorations ont permis de faire de photo détecteurs de plus en plus petits. Mais avec un revers à la médaille : une dégradation de la qualité de l'image.

Partant de là, les photographes exigeants rêvaient d'un compact numérique équipé d'un capteur de reflex, avec un niveau de performance équivalent, mais suffisamment petit et léger pour pouvoir être emmené partout. Ce rêve est devenu réalité avec les Sigma DP.

Sigma DP : une nouvelle lignée

L'objectif intégré des DP2x est d'un type nouveau, conçu spécifiquement pour lui, avec une focale fixe équivalent à un 41mm en format 24x36. Nous avons voulu qu'il soit, par les angles qu'il procure, différent du grand angulaire qui équipe le DP1 et qui équivaut à un 28mm en format 24x36. Avec sa focale d'objectif standard, le DP2 convient mieux pour le reportage et le portrait.

Mais au-delà, nous avons voulu que les DP2x procurent, eux aussi, l'effet tridimensionnel et la texture d'images si particulière du DP1. Nous l'avons pourvu d'un objectif aux performances exceptionnelles, du niveau des meilleurs au monde. Qu'il s'agisse de finesse des détails et des textures, de focale et de profondeur de champ, le DP2 est dans la droite ligne du DP1.

Mais en même temps, nous avons optimisé l'ergonomie du DP2x en la rendant encore plus intuitive et conviviale. Tout en respectant votre autonomie artistique, nous avons facilité l'accès aux fonctions dont vous avez besoin. Puisque le DP2 est un appareil compact et léger, nous voulons que vous puissiez l'emmener tout le temps partout avec vous. C'est pourquoi nous l'avons voulu encore plus simple et complet à la fois.

Il transforme l'ordinaire en exceptionnel.

L'objectif grand angulaire du DP1 est adapté aux larges perspectives — que ce soient les paysages, l'architecture ou la photo de groupes. L'objectif standard qui équipe les DP2x, avec son angle de champ plus réduit, met en valeur le sujet principal. En d'autres mots, nous lui avons donné le pouvoir de reproduire en photo ce que vous, et vous seul, voyez et souhaitez voir. C'est vrai naturellement pour le portrait. Mais aussi pour saisir à tout moment le charme insaisissable de la vie de tous les jours.

Sa focale est plus longue que celle du DP1. De ce fait, à grande ouverture, vous pouvez réaliser des images aux fonds délicatement floutés. Ce qui met en valeur le sujet principal et donne toute sa subtilité à l'image. C'est en ce sens que l'on peut dire que les DP2x transforment l'ordinaire en exceptionnel.

SIGMA DP2x CONTENU SPÉCIAL

Page Top

DP2x CONCEPT The integral lens and enhanced user interface privilege the autonomy of the individual artist. The DP2: highly functional photographic instrument.

The digital camera of anyone's dreams

Implementing a large sensor presented all sorts of problems: the cost of the sensor, the difficulty of designing the lens, the high processing capacity required for the image-processing engine, enlarging the circuit board, increasing the memory capacity, and so on. Until these problems could be overcome, it was generally accepted that DSLRs used large sensors, and compacts used small ones. Eventually, these problems were effectively solved, allowing sensors to be made smaller. However, this involved a trade-off: reduced image quality.

From then on, amateur photographers dreamed of a compact digital camera with an SLR-sized image sensor. A camera small and light enough to carry around everywhere, yet offering the technology for serious photography. Those dreams have come true with Sigma’s DP series.

The DP series: a new lineage

The DP2x's integral standard lens is brand-new and purpose-designed, with a focal length equivalent to 41mm in a 35mm camera. We wanted to allow photographic effects beyond the scope of the focal length of the wide-angle lens of the DP1, which is equivalent to 28mm in a 35mm camera. So we gave the DP2 a standard-range focal length more suitable for snapshots and portraits.

Still, we also wanted the DP2x to deliver the unique 3-D feel and texture that made the DP1 so special. We gave it the kind of MTF and all-round lens performance only possible with single-index models. When it comes to the textural feel of the images, when focal length and F-numbers make all the difference, we've made sure that the DP2 is right up there with the DP1.

Meanwhile, we've tweaked the DP2x's user interface, making it even easier to shoot pictures just the way you want. While respecting your autonomy as an artist, we've built in all the photographic functions you need. Since the DP2 is a lightweight compact, we want you to carry it around every day. That's why we've made it a more complete photographic tool.

The camera that turns ordinary into awesome.

The DP1's wide-angle lens is good with perspective,?geared towards dynamic shots of scenery, buildings, celebrations. The standard lens built into the DP2x, on the other hand, has a narrower field angle, giving a stronger effect, making the subject stand out. In other words, we've given it the ability to create the photo that you, and only you, can see in your mind's eye. Naturally, this is great for portraits. And for capturing the elusive beauty of ordinary, everyday subjects, this standard lens is ideal.

Its focal length is longer than the DP1's lens. So, at low F-numbers (larger apertures), you can create amazing pictures by deliberately blurring the background. This makes the subject stand out sharply, in a compelling, almost mystical way. In this sense, you could say the DP2x turns ordinary into awesome.

SIGMA DP2x Special Contents

Page Top