7 TECHNOLOGIES:SIGMA PHOTO PRO A Photoprocessing Engine Designed to Deliver Priceless Images

SIGMA Photo Pro: le logiciel de traitement d’image qui tire le meilleur des fi chiers X3F (RAW)

Le DP1x possède un mode RAW appelé mode X3F dans lequel les données d’images saisies par le capteur sont enregistrées sans détérioration signifi cative. Si vous souhaitez peaufi ner vous-même vos photos, à votre main, nous recommandons d’utiliser le logiciel SIGMA Photo Pro qui a été conçu exclusivement pour traiter les données de ces fi chiers X3F.

Vous pouvez penser que l’expression «traitement des données RAW» sonne un peu «technologie intimidante » et suppose un haut niveau de connaissance et de savoir-faire. Si tel est le cas, essayez SIGMA Photo Pro et vous verrez tout de suite à quel point il est facile d’emploi. SIGMA Photo Pro se concentre sur les seules fonctionnalités réellement utiles pour une fi nition artistique de vos images. Son ergonomie est une des plus simples et intuitives parmi les logiciels de traitement de fi chiers RAW. Même si vous êtes un débutant dans ce domaine, vous n’aurez aucune diffi - culté à ajuster vos images. Les paramètres d’ajustement sont au nombre de sept : – exposition, contraste, ombres, zones claires, saturation, netteté et X3 Fill Light – toutes disponibles dans une palette d’ajustement, complétés par une roue des couleurs pour l’ajustement de la colorimétrie. L’ajustement de ces paramètres change l’image affi chée en temps réel. Et voilà comment vous retrouverez l’image que vous aviez devant les yeux lorsque vous avez appuyé sur le déclencheur.

SIGMA Photo Pro a évolué avec les séries DP

Les images peuvent être personnalisées en utilisant la roue d'ajustement de la couleur et les sept curseurs de paramétrage de la palette d'ajustement : exposition, contraste, ombres, zones claires, saturation, netteté et X3 Fill Light. Et pour profiter encore mieux des possibilités des Sigma DP, Sigma Photo Pro4.0 permet aussi de sélectionner un mode de couleur tel que portrait, paysage, couleurs vives, etc... pour chaque situation de prise de vue.

Dans le format RAW, un mode peut être changé même après la prise de vue. Avec de simples curseurs, et grâce à la possibilité de travailler plusieurs paramètres en simultané, les fonctionnalités du logiciel sont optimisées pour un traitement encore plus efficace et plus aisé. Et vous pouvez désormais imprimer directement vos images. Avec le nouveau Sigma Photo Pro 4.2, vous pouvez aller encore plus loin pour obtenir exactement la photo que vous seul avez decidé de réaliser.

SIGMA DP1x Contenu spécial

Page Top